La Communauté de Communes du Pays de Falaise ainsi que ses services publics (siège de la CCPF, les déchèteries, les médiathèques, l’école de Musique, le centre aquatique, l’Office de tourisme, la fourrière animale) sont fermés jusqu’à nouvel ordre. En revanche la collectes des ordures ménagères et des colonnes de tri est maintenue.  Pour toute urgence, vous pouvez nous contacter au : 02 31 90 42 18

Pauline MARTIN

Retour aux portraits
Être blogueuse m’apporte des opportunités intéressantes.

Pauline MARTIN est passionnée par la mode et a décidé, fin 2016, de créer un blog consacré à ces bons plans. Portrait d’une fashionista locale.

Je connais bien Falaise puisque j’y habite depuis plus de 15 ans et j’y travaille depuis presque quatre ans. J’aime la mode depuis toute petite, je partage mes trouvailles avec ceux qui m’entourent alors cela m’a semblé naturel d’utiliser un média pour le faire.

C’était une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps. À un moment, j’ai eu envie de me lancer dans un nouveau projet et je me suis dit « Pourquoi pas moi ? ». Le plus compliqué a été de trouver une identité, j’ai fini par faire un jeu de mots avec la fin de mon prénom « -ine » et le fait que je suive les tendances, ce qui est branché, « in », ou pas, « out » : c’est comme ça qu’est né « Le blog des filles in ».

Je suis donc blogueuse mode, beauté et lifestyle. C’est-à-dire que je partage mes bons plans vêtements, accessoires, mais aussi d’autres aspects de mon mode de vie comme des astuces de cuisine, des sorties, des bonnes adresses, des produits incontournables, de la déco, des activités sportives et détente…

Être blogueuse m’apporte des opportunités intéressantes. Fin septembre 2017, par exemple, l’UCIA de Falaise a fait venir le comité Miss France Calvados pour l’élection de Miss Calvados et a consacré une semaine entière à la mode, la beauté et au bien-être, durant laquelle de nombreuses boutiques ont fait des offres autour de ces thèmes. J’ai pu y organiser des ateliers relooking et relayer les événements sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. Cela a été aussi l’occasion d’être jury pour Miss Calvados : une expérience inoubliable.

Dès que c’est possible, je participe à des événements un peu partout en Normandie, à Caen, à Bayeux et même au Havre. Cela m’a permis de faire de belles rencontres, avec d’autres blogueuses notamment. Lorsque je parle de mes activités, les personnes identifient d’où je viens et se rendent compte que le Pays de Falaise est un territoire dynamique.

Pour moi, c’est important de promouvoir ce qui se fait au niveau local. On a la chance d’avoir des boutiques qui sont de vraies perles et des équipements modernes, comme le Centre Aquatique.

J’ai hâte que les beaux jours reviennent pour proposer de nouvelles tenues, créer encore plus de contenu sur mon site. En attendant, j’ai encore quelques projets qui se concrétisent : un vide-dressing dimanche 11 mars, à l’Hôtel Libéra à Colombelles et je devrais aussi participer à un Salon « Tendance Mode et Beauté » au Parc Expo de Caen. J’aimerais aussi proposer un vide-dressing à Falaise pour rester ancrée dans la vie locale.

Je compte poursuivre sur ma lancée en faisant grandir ma communauté. L’une de mes vidéos a été vue plus de 3 800 fois et je suis suivie par presque 400 personnes sur Facebook et déjà près de 900 sur Instagram. J’avance à mon rythme, avec une authenticité qui a l’air de plaire.

Newsletter

Restez informés de l’actualité de la Communauté de Communes du Pays de Falaise en vous inscrivant à la Newsletter !

Inscription
Nous contacter

Communauté de Communes du Pays de Falaise
ZA de Guibray, rue de l’Industrie
14700 Falaise
Tel : 02.31.90.42.18

Contact et Horaires
Nous suivre