Réso’nances


Le vendredi 18 octobre à 20h, Pierre Desvignes présentera « Sous peine de poursuite », récit baroque, sanglant et romantique à la salle des fêtes de Versainville.

« Un homme, passionné de Barbe Bleue, découvre, par hasard sur sa route, son château dans un village. Tout-à-coup le personnage de conte de fées devient fait divers.
L’homme mène son enquête malgré les réticences étranges des habitants. En effet, ceux-ci semblent hantés par le souvenir d’un puissant seigneur au passé troublant. Or une cérémonie privée en son hommage est en cours de préparation. Cérémonie à laquelle l’homme aimerait assister.

Dans ce village, au pied du château, l’artiste va rencontrer une multitude de personnages dont les apparences, une fois la nuit tombée, changent. Le conservateur du château, la boulangère, la serveuse du café, les clients… tous dissimulent quelque chose qui s’éclaire à la faveur de la nuit.
L’artiste va laisser des souvenirs d’enfance émerger de leur lointain sommeil. Certaines portes, jusqu’alors fermées, s’ouvrent. Le château historique devient souvenirs et légendes. Le comédien devient guide pour le plus grand plaisir du spectateur qui découvre avec humour un récit bondissant et joyeux.
«…et s’il vous arrive de l’ouvrir, il n’y a rien que vous puissiez attendre de ma colère », lourde menace proférée par Barbe Bleue à sa jeune et nouvelle épouse.
Ouvrir une porte, voir ça et savoir.
Ouvrir la bouche, oser dire l’indicible et s’en amuser.

* À partir de 13 ans
* Gratuit
* Réservation conseillée
* Contact et réservation : 02 31 41 65 45

Culturelle


Dates Horaires
Le 18/10/2019 de 20:00 à 21:00
Organisateur : Médiathèque du Pays de Falaise
Tél. : 02 31 41 65 45

Lieu de l'événement :
Salle des fêtes - Rue Neuve
VERSAINVILLE

Tarifs Montant
Gratuit pour tous

Newsletter

Restez informés de l’actualité de la Communauté de Communes du Pays de Falaise en vous inscrivant à la Newsletter !

Inscription
Nous contacter

Communauté de Communes du Pays de Falaise
ZA de Guibray, rue de l’Industrie
14700 Falaise
Tel : 02.31.90.42.18

Contact et Horaires
Nous suivre