Le Service Logement Jeunes et son CLLAJ

Le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ) est porté par la Mission Locale Caen la Mer et la Communauté de Communes du Pays de Falaise.

Un service gratuit pour les 16-30 ans

L’objectif de ce service est de faciliter l’accès au logement des jeunes âgés entre 16 à 30 ans tout en établissant une relation de confiance entre bailleurs et futurs locataires. Le Service Logement Jeunes travaille auprès des étudiants, salariés ou demandeurs d’emploi.

Il a différents objectifs :

  • Informer les jeunes sur les conditions d’accès à un logement autonome et leur apprendre leurs droits et les obligations auxquelles ils devront ensuite se conformer ;
  • Offrir aux jeunes des services techniques tels que l’organisation d’une bourse au logement, le prêt de matériel et d’outils nécessaires à une première installation, le système de sous-location et des prêts d’installation (pour le paiement de la caution, de premier loyer…) ;
  • Susciter le partenariat local ou y collaborer pour rechercher les réponses les plus pertinentes aux besoins exprimés par les jeunes.

 

Contacter le Service Logement Jeunes

CLLAJ Sud Calvados de la Mission Locale antenne de Falaise
1 rue Brébisson 14 700 Falaise

Yohan HERIVEAU
02 31 90 23 92
y.heriveau@mlbn.fr

À télécharger

Newsletter

Restez informés de l’actualité de la Communauté de Communes du Pays de Falaise en vous inscrivant à la Newsletter !

Inscription
Nous contacter

Communauté de Communes du Pays de Falaise
ZA de Guibray, rue de l’Industrie
14700 Falaise
Tel : 02.31.90.42.18

Contact et Horaires
Nous suivre