Les grands itinéraires

Chevauchée de Guillaume et chemin des miquelots allant au Mont Saint-Michel, l’histoire du Pays de Falaise le place au centre des grands itinéraires normands.

Un grand itinéraire équestre :

La Chevauchée de Guillaume

« La Chevauchée de Guillaume » est un itinéraire de randonnée équestre de 210 km reliant la Baie des Veys à Falaise. À l’origine du projet, le Pays Sud Calvados a été chargé de la réalisation des deux fiches de l’itinéraire et du suivi de la pose du panneau Relais Infos Services (RIS) implanté au pied du château-Guillaume-le-Conquérant.

Dorénavant, la Communauté de Communes du Pays de Falaise prend en charge la promotion, les aménagements, l’entretien et le balisage de l’itinéraire.

Il fait l’objet d’une opération de commercialisation conjointe avec les 4 autres territoires traversés.

 

Un grand itinéraire pédestre :

le chemin de Rouen au Mont Saint-Michel (330 km en 16 étapes)

Le Pays de Falaise est traversé d’Est en Ouest par 2 étapes : Trun/ Falaise (24 km) et Falaise / Pont- d’Ouilly (19km). La Communauté de Commune a financé le balisage de l’itinéraire en zone urbaine par des clous en bronze avec le symbole des chemins du Mont Saint-Michel. Le balisage peinture est assuré par l’association des chemins du Mont. La Communauté de Communes du Pays de Falaise entretien un chemin de 2 km sur la commune de Martigny-sur-l’Ante.


Retrouver l’itinéraire détaillé sur :

www.lescheminsdumontsaintmichel.com

Newsletter

Restez informés de l’actualité de la Communauté de Communes du Pays de Falaise en vous inscrivant à la Newsletter !

Inscription
Nous contacter

Communauté de Communes du Pays de Falaise
ZA de Guibray, rue de l’Industrie
14700 Falaise
Tel : 02.31.90.42.18

Contact et Horaires
Nous suivre