Comme à chaque printemps, l’association La Loure pose ses valises dans un coin de Normandie pour encourager la collecte et la valorisation des musiques et traditions orales de ce territoire. Cette rencontre est organisée, cette année, en partenariat avec la Médiathèque du Pays de Falaise. Sur une journée, venez découvrir la démarche passionnante qu’est l’enquête orale ! S’appuyant sur la mémoire des habitants, la collecte concourt à révéler l’histoire et l’identité du territoire au travers de parcours singuliers et d’expériences vécues.
Croisant approche théorique (méthodologie, cadre légal…) et expérience pratique, participez à la sauvegarde de la mémoire locale !
Prévoir un enregistreur (téléphone, dictaphone…), de quoi écrire pour garder une trace de vos collectes, votre casse-croûte pour le repas du midi. Inscription souhaitée avant le 11 mars.
Culturelle
Dates | Horaires |
---|---|
Le 16/03/2019 | de 09:30 à 18:30 |
Tél. : 09 62 01 90 22
Lieu de l'événement :
Rue Jean Moulin
POTIGNY
Tarifs | Montant |
---|---|
Gratuit |