Inauguration du projet « rue connectée » sur le site Guibray du Lycée Guillaume-le-Conquérant de Falaise

Économie
6 mars 2023

Vendredi 3 mars, les élèves du bac professionnel Métier de l’Electricité et de ses Environnements Connectés (Melec) du Lycée polyvalent Guillaume le Conquérant de Falaise, ont convié Jean Philippe MESNIL, Président de la Communauté de Communes du Pays de Falaise (CCPF), Clara DEWAËLE, vice-présidente de la CCPF en charge du développement économique et de l’emploi, Hervé MAUNOURY, maire de Falaise, ainsi que les parents des élèves de terminale pour l’inauguration de la nouvelle rue connectée du Lycée « l’avenue des Conquérants ». Ce projet, entièrement construit par les élèves, leur a permis de mettre en pratique ce qu’ils ont appris en cours et durant leur stage pratique. Pour les futurs élèves, cela deviendra un outil pédagogique performant et concret.

La classe du bac professionnel Melec du lycée Guillaume-Le-Conquérant à Falaise bénéficie désormais d’une véritable rue connectée dans les ateliers du lycée, pour s’entraîner aux différentes manipulations de leurs futurs métiers. Depuis deux ans, les élèves ont construit eux-mêmes cette rue connectée, comptant un trottoir, un candélabre, un feu tricolore et une barrière automatique.

Cette inauguration a permis de mettre en lumière ce projet qui sera présenté dans le cadre des épreuves du baccalauréat, de faire connaître et de valoriser la qualité de la formation dispensée au lycée et de rappeler que cette formation peut déboucher sur un emploi direct ou bien d’ouvrir vers une poursuite d’études au-delà du baccalauréat.

 

Pour consulter les formations du Lycée-Guillaume-Le-Conquérant de Falaise

https://lycee-guillaume-le-conquerant-falaise.etab.ac-caen.fr/

Newsletter

Restez informés de l’actualité de la Communauté de Communes du Pays de Falaise en vous inscrivant à la Newsletter !

Inscription
Nous contacter

Communauté de Communes du Pays de Falaise
ZA de Guibray, rue de l’Industrie
14700 Falaise
Tel : 02.31.90.42.18

Contact et Horaires
Nous suivre