Un pas de plus vers un lycée écoresponsable en Pays de Falaise !

Environnement
16 septembre 2025

Le Lycée Guillaume le Conquérant à Falaise poursuit son engagement pour l’environnement. Dès la rentrée 2025, l’établissement fait un pas supplémentaire vers une gestion plus durable des déchets, avec l’installation d’un nouveau bac de tri sélectif, financé par la Communauté de Communes du Pays de Falaise.

Une initiative en faveur du tri et de la prévention des déchets

Le lycée avait déjà lancé le tri à la source des biodéchets. Cette nouvelle étape vise à renforcer la sensibilisation des élèves au tri des déchets et à les impliquer dans une démarche concrète de prévention environnementale.

L’installation du bac de tri a été réalisée en présence des agents du Service Environnement de la collectivité, de Monsieur Lucas, secrétaire général du lycée, de Monsieur Corvaisier, chef cuisinier de l’établissement, et de Jordan, chauffeur pour l’entreprise Sphère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette démarche vise à encourager les bons gestes de tri au quotidien, de partager une culture de la protection environnementale au sein de la communauté scolaire et de s’inscrire pleinement dans une logique de développement durable locale.

VOTRE CONTACT

Communauté de Communes du Pays de Falaise
Service Environnement
02 31 90 99 65
environnement@paysdefalaise.fr

 

Newsletter

Restez informés de l’actualité de la Communauté de Communes du Pays de Falaise en vous inscrivant à la Newsletter !

Inscription
Nous contacter

Communauté de Communes du Pays de Falaise
ZA de Guibray, rue de l’Industrie
14700 Falaise
Tel : 02.31.90.42.18

Contact et Horaires
Nous suivre