Normandie Métiers d’Art aux JEMA


Lancées en 2002, les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) permettent de découvrir les métiers en immersion chez les professionnels, dans les centres de formation aux métiers d’art ou encore au travers de manifestations originales.
Cette année, elles rassembleront les professionnels des métiers d’art autour d’un thème polymorphe et fédérateur : ” Futurs en transmissions “
A cette occasion, l’association d’artistes et artisans Normandie Métiers d’Art a le privilège d’investir le somptueux Château de La Fresnaye, à Falaise. Dans ce bâtiment du XVIII° siècle appartenant à la liste des monuments classés historiques depuis 1958 vous aurez la possibilité de participer à des animations organisées par des professionnels des métiers d’art, avides de vous transmettre leur passion.
Une dizaine d’artisans vous feront découvrir leur travail. Ils partageront avec vous leur technique au travers d’animations ou de démonstrations ludiques. Trois journées d’exception vous attendent pour vous permettre de découvrir la richesse de notre patrimoine artisanal français.
Citoyennes, populaires et fédératrices, les JEMA s’adressent aux publics venant de tous horizons, petits et grands et aux profils multiples : amateurs, curieux, arpenteurs, esthètes, collectionneurs, consommateurs.

Avec :
– Sissi Brin d’Acier : faiseuse de bijoux poét(h)iques. ATELIER : objets détournés. Galbage et martelage de fils de métal.
– Yohann Deguffroy : marqueterie. ATELIER : démonstration avec scie à chant tournée et découpe de placage pour la marqueterie.
– Patrick Henry : photo aérienne. ATELIER (vendredi seulement) : le photographe expliquera ses techniques.
– Magali Senaux : ébéniste. Luminaire et mobilier ATELIER : démonstration de découpe et assemblage de placage de bois type damier.
– L’Encre Rêveuse : dessin 3D. ATELIER : mettre en pratique les techniques de l’encre.
– Les Abat-jour d’Illumine : abatjouriste. ATELIER : Réalisation d’un abat-jour tambour.
– Atelier Bogusia : vitrail Tiffany et fusing. ATELIER : Explication de la technique du vitrail tiffany inventé vers la fin du XIX° s. aux Etats Unis par Mr TIFFANY. Avec démonstration.
– Anne Regnault : vitrail fusing. ATELIER : Origine du vitrail au plomb. Evolution de la technique. Démonstrations de coupe de verre et de montage au plomb tel qu’elle se pratique depuis son origine (IX° s.) avec des évolutions extrêmement limitées
– Perlababette : émaux basse température sur pâte polymère.
– Evelyne Piesckiewitcz : mosaïste.
– Cocotte d’Azur : modiste
– Marie Charpentier : céramique

Culturelle


Dates Horaires
Du 06/04/2018 au 08/04/2018 de 11:00 à 19:00
Organisateur : Normandie Métiers d'Art

Lieu de l'événement :
Château de la Fresnaye
FALAISE

Tarifs Montant
Gratuit
Pour tous

Newsletter

Restez informés de l’actualité de la Communauté de Communes du Pays de Falaise en vous inscrivant à la Newsletter !

Inscription
Nous contacter

Communauté de Communes du Pays de Falaise
ZA de Guibray, rue de l’Industrie
14700 Falaise
Tel : 02.31.90.42.18

Contact et Horaires
Nous suivre