Inauguration de la Maison des Habitants

Cadre de vie
13 septembre 2021

Samedi matin, Jean-Philippe Mesnil, Président du Pays de Falaise, en présence de Sylvie Grenier, Vice-Présidente au Cadre de Vie, participait à l’inauguration à Pont-d’Ouilly de la Maison des Habitants.

 

 

 

Les acteurs du projet de gauche à droite : Marie-Christine Dolbecq, ancienne présidente de la section animations jeunes de Pont-d’Ouilly Loisirs (POL),  Jean-Marc Plessard – Ancien Président de POL qui a suivi le projet dès le début,  M. Guilbert – Président de la CAF du Calvados, Arnaud Huet – Président de POL, Maryvonne Guibout – Maire de Pont-d’Ouilly, Jean-Philippe Mesnil – Président de la Communauté de Communes du Pays de Falaise.
En présence de Nathalie Porte, Députée de la circonscription de Lisieux-Falaise et Clara Dewaële, conseillère départementale du Calvados,  et de nombreux Maires de la Communauté de Communes.

Un espace de vie au service de tous, véritable atout pour le Pays de Falaise !

Ce nouvel équipement a pu voir le jour grâce au travail et à la ténacité de tous les acteurs du projet : les bénévoles, Ludovic Lecerf, Directeur de Pont-d’Ouilly Loisirs et l’ensemble des salariés, les élus locaux, Mor-Niang Fall, conseiller technique à la CAF du Calvados, qui ont ainsi travaillé ensemble depuis plusieurs mois pour sa réalisation.

 

« Cette maison est l’aboutissement d’un véritable travail collectif ou habitants, associations, Caf et collectivités se sont associés. Lorsque l’association a présenté le projet de maison des habitants à la Communauté de Communes, nous avons tout de suite adhéré car ce projet s’inscrit pleinement dans les politiques que nous développons. D’une part, un aménagement équilibré de notre territoire dans la structuration des équipements et d’autre part une réponse aux besoins de tous, veillant à construire du lien social, culturel, associatif, avec tous les habitants et toutes les générations « – a rappelé Jean-Philippe Mesnil, Président du Pays de Falaise.

Ce centre social est le premier à ouvrir en milieu rural dans la Calvados et est un véritable atout pour le Pays de Falaise. Depuis son ouverture l’été dernier, plus de 500 adhérents bénéficient de cet espace de vie au service de tous.

Des activités, des permanences mais aussi et surtout un espace d’écoute et d’échange

La Maison des Habitants propose de nombreuses activités notamment avec l’école de musique et la Médiathèque du Pays de Falaise et accueille différents services. Le service Relais Assistants Maternels du Pays de Falaise y est accueilli dans de très belles conditions. Il importait à la Communauté de Communes, que ce nouveau service s’inscrive dans un parcours d’offre aux familles, qu’il trouve sa place au sein d’un réseau. Dès lors, quel meilleur hébergement que la maison des habitants ?

 

Pour en savoir plus sur les permanences et activités de la maison des habitants :

https://animation-locale.pontdouilly-loisirs.com/fr/maisons-des-habitants/permanences

Maison des Habitants
37, rue du Beau Site
14 690 Pont-d’Ouilly
mdh@pontdouilly-loisirs.com
06 71 43 01 72

Newsletter

Restez informés de l’actualité de la Communauté de Communes du Pays de Falaise en vous inscrivant à la Newsletter !

Inscription
Nous contacter

Communauté de Communes du Pays de Falaise
ZA de Guibray, rue de l’Industrie
14700 Falaise
Tel : 02.31.90.42.18

Contact et Horaires
Nous suivre