Deux entreprises s’installent dans les ateliers de la Zone Ariana

Économie
10 janvier 2018

Denis GOLBA, peintre en bâtiment, Ludovic et Gilbert FAUCHER, gérants de la société de surveillance ANS sont les nouveaux locataires des ateliers de la Zone d’Activités Ariana à Soumont-Saint-Quentin.

Les ateliers construits à Soumont-Saint-Quentin par la Communauté de Communes du Pays de Falaise accueillent leurs nouveaux locataires. D’un côté du grillage, Denis GOLBA tient une entreprise de peinture intérieure / extérieure et ravalement pour les entreprises et les particuliers. De l’autre, ANS –  Agence Normande de Surveillance, société de surveillance employant une quinzaine de personnes, est gérée par la famille FAUCHER. Leurs points communs ? Elles sont locales et cherchaient un espace pour répondre à leurs besoins de développement.

C’est en apercevant les bâtiments en construction que Denis GOLBA a découvert les ateliers de la Communauté de Communes. Après avoir pris contact avec le maire de Potigny, il a rencontré le service économique de la Communauté de Communes du Pays de Falaise qui l’a accompagné dans sa recherche de local. Avant cela, le peintre en bâtiment gérait son entreprise dans sa propre maison.

Désormais cette entreprise de deux employés créée en 2005 possède un véritable atelier bien isolé. Un soulagement pour son gérant qui n’a plus à prendre des mesures particulières dans son garage pour protéger ses peintures et enduits du froid et qui profite maintenant d’une vraie séparation entre son domicile privé et son activité professionnelle.

Même problématique résolue pour ANS. D’une pièce dans la demeure familiale, Ludovic, Gilbert et Chantal FAUCHER disposent aujourd’hui de la même surface que leur voisin : 200m², dont 150 d’atelier qui serviront notamment au stockage. Si la surface leur paraît un peu grande pour le moment, la famille FAUCHER réfléchit à des idées innovantes pour faire évoluer son entreprise.

« En deux minutes, on est à la maison. »

Très attachés à Potigny et présents sur le territoire depuis 1986, les gérants d’ANS craignaient de devoir s’installer dans la périphérie de Caen par manque d’immobilier correspondant à leurs besoins localement. Grâce à la proximité de la quatre voies permettant un accès rapide aux principales villes du Calvados et aux dimensions adaptées de l’atelier pour l’artisanat, ils ont trouvé l’emplacement idéal pour poursuivre leur activité, à deux pas de leur commune d’origine, et envisager leur évolution en toute sérénité.

 

>> Denis GOLBA
Peinture intérieure, extérieure et ravalement
ZA Ariana
Rue des mines
14420 SOUMONT-SAINT-QUENTIN
06 71 65 06 13

>> Agence Normande de Sécurité – ANS
Gardiennage, sécurité et protection des biens et des personnes
ZA Ariana
Rue des mines
14420 SOUMONT-SAINT-QUENTIN
02 31 90 67 55

 

Vous souhaitez créer votre activité ou la développer ? Venez rencontrer le service développement économique afin qu’il vous aide dans vos projets !

VOTRE CONTACT

Nicolas SOENEN
Communauté de Communes du Pays de Falaise
Service développement économique
nsoenen@paysdefalaise.fr 
02 31 90 42 18 /  06 27 14 05 83

Newsletter

Restez informés de l’actualité de la Communauté de Communes du Pays de Falaise en vous inscrivant à la Newsletter !

Inscription
Nous contacter

Communauté de Communes du Pays de Falaise
ZA de Guibray, rue de l’Industrie
14700 Falaise
Tel : 02.31.90.42.18

Contact et Horaires
Nous suivre
Extra resources